L’aménagement intérieur

Les aménagements intérieurs

L’aménagement de votre intérieur reflète votre personnalité et doit être réalisé avec soin. Pour un rendu des plus esthétiques, vous devrez opter pour divers matériaux, et différents types de revêtements. Mur, sol, cuisine ou encore salle de bain, toutes les pièces doivent être décorées avec vos goûts et vos envies, tout en respectant votre budget.



Le choix des revêtements des murs et des sols

Pour les murs, vous opterez pour de la peinture, du papier peint ou les deux. Il existe toute une variété de rendus et de finitions pour chacun de ces revêtements et il est également possible de combiner les deux pour un résultat graphique et léger. Les murs peuvent également être recouverts de lambris en bois ou en PVC, selon la pièce, l’usage et l’esthétisme souhaité.


Pour vos sols, vous aurez le choix entre divers revêtements. Selon le degré d’humidité de la pièce, ou si la pièce connaît des passages fréquents, on choisira le type de revêtement de sol le plus approprié .Les plus répandus sont bien évidemment le parquet, le carrelage et la moquette.


La moquette sera plutôt utilisée pour les chambres, le parquet pour les pièces de vie par exemple, et le carrelage pour les pièces salissantes et humides. Mais encore une fois, tout est question de goût et vous pouvez tout à fait opter pour du carrelage partout !


Une vidéo qui explique pas à pas comment procéder à la pose de papier peint



L’aménagement des pièces

L’aménagement de votre intérieur passe également par la cuisine et la salle de bain. Là encore, les matériaux devront être choisis avec précaution afin qu’ils ne s’usent pas trop vite et qu’ils se nettoient facilement.


La cuisine devient un lieu de vie à part entière et il convient de bien choisir ses équipements, ses aménagements et sa décoration. Fonctionnelle, pratique, spacieuse ou plus intimiste, colorée ou sobre, la cuisine reflète votre personnalité et doit être en harmonie avec le reste de la maison.


La salle de bain peut également se décorer au gré de vos envies. Style rétro ou plus moderne, il est possible d’agrémenter sa salle sa bain d’une baignoire à remous ou d’une douche à l’italienne, et pourquoi pas de l’équiper d’installations écologiques comme un récupérateur d’eau ou un économiseur.


Pour les chambres, là encore, de nombreuses possibilités existent et vous pouvez tout à fait envisager de créer une ambiance différente pour chacune des chambres. Utilisez les couleurs pour créer un espace lumineux ou plus feutré, chaleureux ou contemporain, rétro ou résolument moderne.


Faites de votre intérieur un lieu de vie agréable et conviviale et choisissez les aménagements qui le rendront fonctionnel et facile à vivre.




Demandez vos devis Construction de maison gratuits en 1 minute !